El sucesor de Racine Talla también prevé realizar una auditoría de la televisión
El nuevo director general de la televisión nacional (RTS) asumió oficialmente su cargo el pasado 10 de mayo. Durante su discurso en la ceremonia de entrega, se comprometió a hacer de Radio Télévision Sénégalaise un “instrumento al servicio de la verdad, la transparencia y el progreso de nuestra sociedad”. Para ello, pretende reconciliar a los senegaleses con su bien común centrándose en los programas.
“Me comprometo a reconciliar a la RTS con los senegaleses. Insto a todos los agentes de RTS a que se unan a mí como una sola persona para elevar la reputación de RTS y convertirla en una referencia no sólo en Senegal, sino en todo el continente africano. Hay que invertir la tendencia y somos capaces de hacerlo. Aquí en RTS sólo hay periodistas talentosos en su campo. Es un servicio público dedicado al pueblo senegalés. Por eso los senegaleses deben sentirse preocupados por los programas que se emiten en el canal”, afirma.
El sucesor de Racine Talla también prevé realizar una auditoría de la televisión para tener una visión clara «de la situación en la casa para saber sobre qué base empezar, sobre qué palanca presionar».
French version
Pape Alé Niang: «Je m’engage à réconcilier la RTS avec les sénégalais »
Le successeur de Racine Talla envisage également de réaliser un audit télévisuel
Le nouveau directeur général de la télévision nationale (RTS) a pris officiellement fonction ce 10 mai. Lors de son discours à la cérémonie de passation de service, il s’est engagé à faire de la Radio Télévision Sénégalaise un «instrument au service de la vérité, de la transparence et du progrès de notre société ». Pour ce faire, il compte réconcilier les Sénégalais avec leur bien commun en se penchant sur les programmes.
«Je m’engage à réconcilier la RTS avec les Sénégalais. J’exhorte tous les agents de la RTS à se joindre à moi comme une seule personne pour porter plus haut la réputation de la RTS d’en faire une référence non seulement au Sénégal, mais dans tout le continent africain. Il faut que la tendance se renverse, et on est capable de le faire. Ici, à la RTS, il n’y a que des journalistes doués dans leur domaine. C’est un service public dédié aux Sénégalais. Donc, il faut que les Sénégalais se sentent concernés par les programmes diffusés sur la chaine », déclare-t-il.
Le successeur de Racine Talla compte aussi faire un audit de la télévision afin d’avoir une vision claire «de la situation de la maison est fait pour savoir sur quelle base partir, sur quel levier appuyer ».