Llamando a los diputados llamados a aprobar estas modificaciones a la carta fundamental, Aminata Toure les pide que se recompongan
La presidenta del Movimiento por la Integridad, el Mérito y la Independencia / Mimi 2024 estuvo presente en una rueda de prensa del F24. Una oportunidad para que el ex primer ministro acusara a Macky Sall y denunciara su deseo de alterar la Constitución.
“Un presidente que se va en seis meses no tiene que cambiar la Constitución. Nunca lo hemos visto en ninguna parte. De un presidente que se va, lo que se espera de él es que apacigue al país, pero que deje de meternos en este estrés infinito”, argumenta.
Llamando a los diputados llamados a aprobar estas modificaciones a la carta fundamental, Aminata Toure les pide que se recompongan. “Realmente quisiera felicitar a nuestros diputados, y que de ahora en adelante tengan esta actitud y que solo les preocupe el interés del pueblo, sobre todo para un presidente que se va. Eso es particularmente para mis antiguos camaradas de Benno Bokk Yaakaar.
Ya no estás bajo su supervisión. En febrero, Macky SALL ya no estará. Así que ya no tienes que tener miedo. Libérate de este miedo, se acabó. En seis meses, se irá. Ahora céntrate en los intereses del pueblo como te has centrado en tus propios intereses”, lanza el exjefe de Gobierno.
French version
Mimi Toure à ses ex camarades : « En février, Macky Sall ne sera plus là. Vous n’avez plus à avoir peur »
Appel aux députés appelés à approuver ces modifications à la lettre fondamentale, Aminata Touré leur demande de se composer
La présidente du Mouvement pour l’Intégrité, le mérite et l’Indépendance/ Mimi 2024 était, ce mardi, présente à la conférence de presse du F24. Une occasion pour l’ancienne Première ministre de charger Macky SALL et dénoncer sa volonté de tripatouiller la Constitution.
« Un président qui part dans six mois, n’a pas à changer de Constitution. On ne l’a jamais vu nulle part. Un président qui s’en va, ce qu’on attend de lui, c’est qu’il apaise le pays, mais qu’il arrête de nous mettre dans ce stress infini», soutient-elle.
Interpellant les députés appelés à faire passer ces modifications de la charte fondamentale, Aminata TOURE leur demande de se ressaisir. « Je voudrais féliciter vraiment nos députés, et que désormais qu’ils aient cette attitude et que seul l’intérêt du peuple soit leurs préoccupations, surtout pour un président qui s’en va. Ça, ça s’adresse particulièrement à mes anciens camarades de Benno Bokk Yaakaar.
Vous n’êtes plus sous sa tutelle. En février, Macky SALL ne sera plus là. Donc, vous n’avez plus à avoir peur. Libérez-vous de cette peur, c’est fini. Dans six mois, il partira. Maintenant concentrez-vous sur les intérêts du peuple comme vous vous êtes concentrés sur vos propres intérêts», lance l’ancien chef du gouvernement.


